Par Quentin

Le Journal de l’Espace a été créé en septembre 2019, et l’aventure a commencé par une chaine Youtube d’actualité spatiale diffusée chaque vendredi soir par Quentin, vulgarisateur scientifique qui profite de son temps libre pour produire en vidéo un résumé de tout ce qu’il se passe…dans l’espace !

Après plus d’un an sur Youtube, et 60 000 abonnés plus tard, le Journal de l’Espace s’ouvre fin 2020 sur un nouveau format, écrit cette fois, avec un blog sur lequel vous retrouverez des articles pour parfaire votre culture spatiale!

Que vous soyez expert ou néophyte, simple amateur ou passionné, vous trouverez ici l’information nécessaire pour rester au courant des avancées marquantes de l’exploration spatiale, vulgarisée pour s’adapter au plus grand nombre, avec pour le Journal de l’Espace l’objectif avoué de vous garder la tête dans les étoiles.

“L’espace sur les prochaines décennies, ce sera comme Internet il y a 20 ans: Une révolution technologique et sociétale, alors autant prendre le train en marche dès maintenant” Quentin